(+33) 06 81 89 81 62 isabelle.mbj@gmail.com

—— A voir et à faire dans le pays du Léon, sur la côte des légendes —— 

 

Dépliez vos cartes, feuilletez vos guides et partez à la découverte de la côte des légendes maintenant appelée “côte des sables”.

Après les longues journées à sillonner la région et à découvrir ses trésors d’architecture, ses sites naturels exceptionnels, un jardin, une salle commune et sa cheminée, des jeux, des livres vous reposeront à la maison …


On vous livre ici les incontournables, pour un séjour réussi !

Le Nord du Finistère dévoile une formidable palette de paysages, qui contrastent presque autant que la lumière qui les baigne au fil de la journée : criques secrètes et plages de sable, lande et bocage, villages de pêcheurs et bourgs ruraux…
La côte, constellée de plages sublimes et de phares, mérite vraiment le coup d’œil.

Dépliez vos cartes, feuilletez vos guides et partez à la découverte de la côte des légendes maintenant appelée “côte des sables”.

Après les longues journées à sillonner la région et à découvrir ses trésors d’architecture, ses sites naturels exceptionnels, un jardin, une salle commune et sa cheminée, des jeux, des livres vous reposeront à la maison …

Quelques propositions de l’office de tourisme.

Une semaine hors saison

Une semaine hors saison

Sortie paddle en novembre.

Sur le GR34 en novembre

Plouescat, ses halles, son église et ses magnifiques paysages de bord de mer.

Station balnéaire proposant de nombreuses activités et animations et dotée d’un patrimoine remarquable,  Plouescat est une destination à découvrir tout au long de l’année..
Sa façade maritime de plus de 13 km donne lieu à de magnifiques paysages où se succèdent plages, dunes, blocs de granit aux formes étranges et une baie que se partagent kyte-surfeurs et chars  voile au gré des marées.

La côte des sables

Les halles de Plouescat

La côte des sables

La côte aux alentours de Plouescat,
de plus de 13 km,
donne lieu à de magnifiques paysages
où se succèdent plages, dunes,
blocs de granit aux formes étranges
.

  • le GR34, sentier des douaniers, permet de découvrir le littoral, au plus près des plages et des pointes.  Il borde l’ensemble des côtes bretonnes sur plus de 2000 kilomètres. 
  • Plouescat et ses nombreuses plages de sable. Criques,  dunes sauvages et plages se succèdent.
    Les dunes de Keremma, la baie du Kernic Porsmeur…

 

  • Plouescat, une cité qui a su garder autour de ses magnifiques halles du XVIème siècle et sous la surveillance de la flèche du clocher de l’église, son identité léonard.

 

  • De nombreuses activités sportives sont à faire autour, balades à pied, en vélo, planche à voile, char à voile, kayak de mer, paddle, Kytesurf….

 

 

  • L’île de Batz est située au large de Roscoff. Après un quart d’heure de traversée en bateau, l’île s’offre à vous avec un dépaysement complet. En faisant le tour de l’île à pied vous longerez ses plages de sable fin, ses dunes, sa côte sauvage.
  • la baie de Kernic, véritable laboratoire botanique à ciel ouvert et réserve ornithologique classée parmi les plus importantes du Nord Finistère. C’est l’un des rares hippodromes marins d’Europe depuis 1882.
  • Roscoff, sur la presqu’île de la Baie de Morlaix, une petite cité corsaire…
    Construite sur une presqu’île ouverte sur la Manche, cette petite cité de caractère vaut le détour.
  • Reconnaissable par son viaduc, ses venelles secrètes, Morlaix  se découvre à pied. Sa magnifique baie et son château du taureau se visite en bateau.

  • Plongez dans l’art religieux à la découverte des enclos paroissiaux, chefs d’oeuvre taillés dans le granit. Un ensemble architectural unique en France.

 

  • Prenez de la hauteur sur les crêtes des Monts d’Arrée : landes et crêtes dévoilent leurs couleurs chaleureuses. Randonnées, promenades et sites patrimoniaux vous y attendent.

 

 

  • Meneham est un ancien village de paysans-pêcheurs-goémoniers. Blotti entre les rochers de la côte, ce village de chaumières aujourd’hui restauré offre un cadre idéal pour des balades.

 

 

  • Le Moulin de Kereon, entre tradition et innovation, réunit des métiers rares.
    La création d’une feuille de papier lin et la restauration de livres anciens n’auront plus de secrets pour vous !
  • Le Pays des Abers va  vous conquérir sans doute, par la diversité de ses paysages. Une sortie en kayak dans l’Aber Wrac’h ou une randonnée le long de l’Aber-Benoit et surtout l’île Vierge qui va vous envoûter avec son phare, le plus haut d’Europe!

 

  • Les incontournables de Brest : son port, deuxième port militaire en France après Toulon, Océanopolis, son château…  La ville est connue pour son riche passé maritime et sa base navale.

 

  • Accessible à pied ou en voiture à marée basse, l’île Callot et l’île de Sieck retrouvent leur identité d’îles à marée haute. L’île Callot abrite une dizaine de plages de sable blanc, une chapelle classée et l’île de Sieck est  le paradis pour les promeneurs.

 

 

 

Depuis le XVIIème siècle…

Ce fut une chaumière, la maison d’un commerçant de lin et de chanvre, puis un corps de ferme et maintenant une maison d’hôtes pour vous permettre de découvrir cette magnifique région qu’est le Finistère nord.
Ici, plus de bobines ni fils de soie. Nous allons faire revivre autrement ce lieu.
Changement d’époque, changement de fonction.

Un an de travaux aura été nécessaire pour rénover cette maison.

Une rénovation le plus possible éco-responsable a été notre choix.
Rénover son habitat de manière éco responsable se présente comme l’une des solutions pour le respect de l’environnement.

Envie de découvrir la région ?

 

Nous serons heureux de vous renseigner et de vous accueillir
et nous sommes disponibles
par téléphone  +336 81 89 81 62, 
 7 jours / 7
 ou bien par mail : isabelle.mbj@gmail.com
Langues parlées :  Français, Espagnol, Anglais.